Ouvrez le livre...



Carnet de voyage :
une semaine en été à Saint-Gervais



DIMANCHE

Pour votre première journée, partez à l’assaut des sommets de la station. Embarquez dans les télécabines, au départ de Saint-Gervais et rejoignez le Mont d’Arbois à 1800m d’altitude. Des instants de magie vous attendent, le panorama sur le Mont-Blanc, les chevaux sur la crête de la Croix du Christ, le refuge de Porcherey et ses produits locaux.

LUNDI

Une petite pause fraicheur est nécessaire. Rejoignez la piscine de Saint-Gervais en passant par la plaine des Praz. Trois bassins sont disponibles pour faire trempette ! Pendant que les parents apprécieront le soleil, les enfants pourront profiter du bassin ludique équipé de jeux d’eaux.

MARDI

Au départ du sommet du Mont d’Arbois, vous pourrez vous initier au VTT en famille sur le Charlotte Bike Park.. La piste VTT Wizz, serpente entre forêts et alpage, avec ses virages relevés, passerelles en bois, bosses et sauts (optionnels!). N’oubliez pas de déclencher les caméras au sommet du Mont d’Arbois pour récupérer la vidéo gratuite de votre descente en vélo!

MERCREDI

C’est le jour des enfants aux Bains du Mont-Blanc ! Comme un secret bien caché, les Thermes du Mont Blanc se nichent au fond de la forêt du parc thermal, entouré par les falaises, sapins et cascade. Son eau thermale, puisée au cœur du Mont-Blanc, jaillit à une température constante de 34°C. Profitez d’un moment relaxant avec vos enfants à travers le parcours bien-être. Accueil personnalisé par un coach santé pour les familles avec bébé. Au cœur du parc thermal vous pourrez aussi survoler le torrent en vous lançant sur la tyrolienne du parcours accrobranche du Fayet!

JEUDI

C’est le jour du marché ! Idéal pour se reposer et profiter du centre de Saint-Gervais. C’est l’occasion de goûter les produits locaux et faire le plein de souvenirs. L’après-midi visitez la Maison forte de Hautetour et son musée Alpin. Au sein d’un lieu chargé d’histoire, réalisez l’ascension du Mont-Blanc comme si vous y étiez, grâce aux activités interactives. Pour compléter cette journée culture, prenez le Sentier du Baroque, et découvrez des trésors insoupçonnés au fil de la promenade : les Chapelles du Gollet, de la Combe, des Chattrix, l'Eglise et le Musée d’Art Sacré de Saint-Nicolas de Véroce…

VENDREDI

Parce que les enfants sont toujours plein d’énergie voici encore des activités qui devraient les amuser. Parcourez les sentiers du Mont D’Arbois en trottinette ! Arrivés au lac de Chateluy, profitez du panorama exceptionnel pour garder un souvenir de cette aventure. De retour au Bettex, vous pourrez profiter de l’aire de jeux et du parcours mini-golf, pique-niquer et faire bronzette!

À bientôt



Office du Tourisme : +33 (0)4 50 47 76 08 - tourisme@saintgervais.com
Infos sur les remontées mécaniques : +33(0)4 50 93 23 23 - info@stbma.fr

Réalisé par : Société des téléportés Bettex Mont d'Arbois